Marqueur Atropa Atrotube Telescopique 6.30m Kit Complet Jaune
[213251]

Rate: 4.6 - 8 votes

Atropa Technology is born from the passion of its designer for electronics and leisure related to nature. Its goal is to develop detection or spotting systems for fishing and made in France.

Marqueur Atropa Atrotube Telescopique 6.30m Kit Complet Jaune
49903990
1000
Free delivery
contactcontact

Marqueur Atropa Atrotube Telescopique 6.30m Kit Complet Jaune

Après avoir sondé méticuleusement le plan d'eau, vous avez trouvé une zone idéale à 60 mètres de la berge. Il ne reste plus qu'à amorcer et déposer vos montages. Seulement voilà, arrivé sur terre vous vous retournez et face à l'étendue d'eau, vous avez peine à localiser ce fameux « HOT SPOT ».

Parce qu'il est parfois impossible de prendre comme point de repère un arbre, un bouquet de végétation, un obstacle immergé, ou tout autre élément comme une construction, une barque coulée, la société ATROPA a mis au point deux systèmes qui vous permettront de baliser votre zone de pêche avec une précision redoutable.

Marqueur Atropa Atrotube Telescopique 6.30m Kit Complet

Mis sur le marché depuis plus de deux ans, l'ATROTUBE s'est révélé comme l'accessoire idéal de repérage diurne le plus élaboré. Nombreux sont les carpistes qui l'ont adopté pour sa facilité de montage mais surtout pour le petit plus qui fait la différence : une tête télescopique jaune fluo.

L'Atrotube se comporte comme un flotteur dont l'antenne jaune fluo érigée à plus ou moins 80 cm au-dessus de la surface, vous garantit une localisation parfaite. La partie immergée joue un rôle primordial et ne doit pas être négligée dans son montage.

Le kit Atrotube est composé de 5 sections creuse d'une longueur de 0.90 mètre chacune, de couleur vert roseau pour la discrétion, d'une section télescopique de 1.80 mètre en terminaison supérieure conçu pour s'adapter automatiquement à la profondeur d'eau et compenser les variations de niveau (c'est LE point fort de ce système qui est d'ailleurs breveté), d'un support balise et d'un anneau d'ancrage. Cette antenne par son amplitude et sa flottabilité s'adaptant aux variations du niveau de l'eau vous permet un réglage très précis.

La première section de base comporte un anneau brisé inoxydable destiné au lest d'ancrage non fourni par le constructeur. Le repère ne représente en aucun cas un obstacle en cas de combat. Si le poisson contourne le repère sous plusieurs mètres d'eau, celui-ci se couche littéralement sous la poussée, pour faire glisser le fil sur la longueur du tube puis il reprend sa position initiale.

La couleur vert roseau confond parfaitement l'Atrotube avec l'environnement naturel et il n'est pas rare de le voir bouger sous les frottements d'une carpe curieuse ou de le voir recouvert d'oeufs de poissons durant le frai.

Il est important de préciser que les Atrotubes bénéficies d'un système de vissage à pas carré rapide (3 tours 1/2); c'est un concept unique sur le marché ! En effet, les autres tubes disponibles sur le marché possèdent un filetage métrique, long à visser et fragile.

« Tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée, qui s'exerce de bas en haut, et qui est égale au poids du volume de liquide déplacé. » Le principe d'Archimède trouve ici une application choisie. En suivant les indications du constructeur, soit : 250 grammes pour un mètre de section immergée, vous éviterez de voir votre Atrotube transformé en waggler géant et dérivant au gré des courants par insuffisance de lest.

Dans le cas de profondeur importante, le poids réel du corps immergé étant plus léger que son poids en immersion (poids apparent), la pression maintient l'Atrotube dans une position verticale, annihilant ainsi l'effet d'oblique.

Exemple Pour 4,50 mètres de profondeur :

  • 1- une section de base lestée à 750 grammes (3 x 250g)
  • 2- deux sections intermédiaires
  • 3- une section comportant la tête télescopique

Prenez soin de bien stabiliser votre embarcation au-dessus de votre zone de pêche puis plonger le premier tube lesté (1) dans l'eau en le maintenant  fermement de manière fixe. Saisissez une autre section (2) et vissez-la en effectuant 3 tours et demi. Le système de vissage et dévissage est conçu pour vous permettre d'effectuer cette opération en toute sérénité d'une seule main.

Les embouts filetés en nylon très résistants facilitent l'exécution du geste. Si vous êtes seul, placez toutes les sections nécessaires à portée de main sur le bateau.

Prenez soin d'immerger la dernière section sous au moins 10 cm d'eau pour que l'antenne télescopique sous l'effet de la pression, se dresse en totalité au-dessus de la surface.

Dans la faible profondeur d'eau (entre 0,80cm et 1,50m), utilisez uniquement la dernière section comportant la tête télescopique. Le principe d'Archimède cité plus haut ne pouvant pas s'appliquer dans une profondeur moindre, la recherche de la verticalité implique
une modification du système de lestage en s'appuyant sur la rigidité du tube. Pour que le tube reste bien droit, il faut donc immobiliser la base de ce dernier par un lest solidaire.

Le choix d'un plomb plat en forme de disque et d'un diamètre conséquent s'impose ici pour des raisons évidentes de prise au sol; une surface de contact plus importante accroît la qualité de l'assise. Le lest devra accuser un poids de 500 grammes à 1 kilo et peut être réalisé à l'aide d'une simple boîte en métal dans laquelle vous aurez coulé une galette de plomb.